**Le Porte Bébé Chinois**

Comment porter bébé?

6. Puis, elle repasse chaque groupe de l'autre côté, en tournant, si bien que les lanières de gauche sont de nouveau à gauche, et celles de droite de nouveau à droite, mais accrochées ensemble. Le dessin ci-dessous montre de quelle manière les lanières sont croisées.

Les lanières sont maintenant croisées entre les seins de la maman. Elle passe chaque groupe de lanières derrière son dos, et elle va les croiser de même que ci-dessus, derrière le dos du bb (c'est un peu difficile). Il faut croiser au-dessus des fesses du bébé, bien dans son dos.

7. Puis les lanières reviennent à l'avant de la maman, mais cette fois-ci, en passant sous les jambes du bébé. Il ne peut donc pas tomber. Enfin, la maman attache les lanières sur son ventre (au niveau du nombril).

Eventuellement, le bébé peut être gêné si le porte-bébé remonte trop haut dans son cou, le tissu risque d'appuyer sur sa nuque. Il faut alors recommencer depuis le début, en mettant le bébé un peu plus haut que le rectangle de tissu.

Si le bébé est très jeune et ne tient pas bien sa tête, après l'avoir installé dans le porte-bébé, on peut passer derrière sa tête, pour la soutenir, un foulard que l'on glisse ensuite sous chaque bretelle du porte-bébé.

Cela dit, les bébés africains sont sur le dos de leurs mère sans que la tête soit retenue, dès le premier mois.